Stratégie de développement touristique
En 2015 le Parc en partenariat avec le Comité Régional du Tourisme d’Ile-de-France et Yvelines Tourisme a réalisé sa première étude touristique sur le territoire du Parc en lien avec le cabinet Protourisme.
En 2015 le Parc en partenariat avec le Comité Régional du Tourisme d’Ile-de-France et Yvelines Tourisme a réalisé sa première étude touristique sur le territoire du Parc en lien avec le cabinet Protourisme.
Objectif opérationnel de la Charte : 38. Structurer l’offre touristique du territoire et l’adapter aux clientèles, mettre en réseau les acteurs touristiques
Budget : 30 000 €
Origine des fonds : 60% Région Ile-de-France / 33,73% Département des Yvelines / 6,27 Département de l’Essonne
Opération : 804 P
Partenaires : Comité régional du Tourisme IDF, Yvelines Tourisme
En 2015 le Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse en partenariat avec le Comité Régional du Tourisme d’Ile-de-France et Yvelines Tourisme a réalisé sa première étude touristique sur le territoire du Parc en lien avec le cabinet Protourisme. L’objectif était de définir la stratégie de développement touristique en concertation avec l’ensemble des acteurs du territoire.
Afin d’établir ce diagnostic, le Parc naturel a donné la parole aux Professionnels du Tourisme et aux Elus afin qu’ils puissent exprimer leurs attentes, leurs besoins, et faire des propositions sur le Tourisme de demain dans le Parc naturel.
Une importante vague d’enquêtes :
Des visites d’expertise terrain :
Lors de ces deux journées nous avons proposé à l’ensemble des acteurs touristiques de venir s’exprimer, de partager leurs expériences, d’apporter leurs idées.
4 ateliers thématiques ont été proposés :
Télécharger le programme complet
Définition d’actions phasées sur 5 ans. Cette partie de l’étude s’est prolongée sur l’année 2016.
Télécharger tous les documents de l’étude sur le blog : http://etudevalleechevreuse.eklablog.com/accueil-c26020124